Drapeau France                     Drapeau espagne                    Drapeau UK                  drapeau américain            drapeau émirats
Home white on blue 32x32 PLAN DU SITE DR. GEORGES DEBLED TV-VIDEOS LIVRES
COMMENT RETARDER LE VIEILLISSEMENT DE LA FEMME
 

LA
TESTOSTÉRONE, UN FONDEMENT DE VIE

The menopause disease .pdf  Octobre 2015. SEMAL Madrid

 La testostérone, hormone des protéines, est nécessaire à la construction de toutes les protéines de l'organisme. Lorsqu'elle manque l'organisme dégénère.  

Par conséquent, la testostérone constitue un des fondements du système de maintenance de vie et est le point d'attaque de la prévention primaire des sénescences.

L'andropause est la cessation progressive de l'activité sexuelle chez l'homme. Ce signe évident cache en réalité un phénomène fondamental : la diminution de la sécrétion des hormones  mâles chez l'homme.

  En 1992, au congrès international de Dallas consacré au vieillissement,  le docteur Georges Debled a présenté cette théorie, basée sur une expérience clinique d'une vingtaine d'années, selon laquelle la baisse de la sécrétion de testostérone est responsable des symptômes de l'andropause et des maladies du vieillissement (1-2).

  En 1988,il avait déjà publié, aux éditions Maloine à Paris un ouvrage intitulé : "L'Andropause, cause, conséquences et remèdes" (Edit. Maloine) (3). 

Conférence du Dr. Georges Debled sur la maladie andropause à la Fondation Barnes des USA le 25 février 1992  (56 minutes- en anglais)et présentée au congrès international de Dallas (The tenth annual international symposium on man and his environment in health and disease. February 27 - March 1, 1992, Dallas.Texas.U.S.A)

You tube

Ces travaux ont mis en évidence les conséquences provoquées par la diminution de la sécrétion de testostérone avec l'âge (4-5).

La ménopause est-elle une maladie? - powerpointlogo powerpoint

The menopause disease .pdf  Octobre 2015. SEMAL Madrid

Bibliographie

1. DEBLED G. The male climacteric, prime cause of sex involution. The tenth annual international symposium on man and his environment in health and disease. February 27 - March 1, 1992, Dallas.Texas.U.S.A.

2. DEBLED G. The male climacteric, prime cause of aging. The tenth annual international symposium on man and his environment in health and disease. February 27 - March 1, 1992, Dallas.Texas.U.S.A.

3. DEBLED G. L'Andropause. Cause, conséquences et remèdes. Maloine,1988.

4. DEBLED G. Le traitement hormonal du vieillissement  sexuel de l'homme. Journal de médecine esthétique et de chirurgie dermatologique. Vol XXII- N° 85 : 7-16, 1995

Il est impossible de comprendre les maladies du vieillissement féminin si le phénomène de la ménopause n'est pas compris d'abord.